Brochure - 9/11/2002

Droits des Locataires et Propriétaires

Logements insalubres, indécents : que faire ?

Le droit au logement est un droit inscrit dans la Constitution. La lutte contre l’ habitat insalubre et contre l’exclusion fait partie des missions de l’Etat. Depuis la décentralisation, les Communes peuvent engager des opérations de requalification des quartiers et immeubles qui doivent respecter les droits des habitants. A Marseille, la lutte contre l’ habitat insalubre a souvent conduit les pouvoirs publics locaux à malmener les droits des occupants, locataires ou petits propriétaires. C’ est pour faire respecter ces droits que "Centre Ville Pour Tous" a conduit des actions et engagé, puis gagné plusieurs procès pour faire appliquer le droit au logement.

> Vos droits

Mise à jour : vendredi 26 mai 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0