Formation - 9/10/2003

Formation des adhérents et sympathisants de l’association

Action de formation en direction des adhérents et sympathisants de l’association pour l’année 2003

Cette année, la formation reste pour l’association « un centre ville pour tous », une priorité. Afin de répondre au plus près des interrogations des uns et des autres, nous avons décidé de mettre en place une FORMATION - ACTION s’appuyant sur : - les problèmes concrets rencontrés sur le logement : Que faire face à un logement indigne ou un immeuble insalubre ? face à une situation d’expulsion ? Quels recours en cas de malfaçons ? Comment prendre en compte les difficultés des petits propriétaires ? Quel réseau développer ? - une participation active à des ateliers pour trouver des solutions en groupe à ces questions : 5-6 personnes par groupes avec des savoirs et de savoirs-faire différents (connaissance du quartier, réseau relationnel, travaux, juridique, aménagement…) pour mutualiser ses compétences dans un objectif commun. Suite aux ateliers qui se sont déroulés au Centre Social Julien en mai et juin 2003, est né le besoin de créer un outil… qui permette d’orienter rapidement les personnes rencontrant des problèmes dans leur logement. Associé au collectif du Panier, nous avons décidé de réunir les personnes intéressées afin de constituer cet outil : - dresser une liste des organismes ressources (ADIL, AIVS, CIDF, Compagnons bâtisseurs, Service Communale d’hygiène, DAL, et bien d’autres…) - indiquer précisément leurs domaines d’intervention, - avoir au sein de ces structures des personnes contact afin de faciliter la démarche. Une première séance de travail permettra de mutualiser les réseaux et d’échanger sur le fonctionnement de ces organismes. Dans un deuxième temps, il s’agira de vérifier la véracité de ces « informations mis en commun » (demandes de rendez-vous avec certaines de ces structures, testing,…) pour réaliser un outil le plus pragmatique possible. Toutes les idées sont les bienvenues. Si vous souhaitez participer : merci de nous l’indiquer par mail avec vos coordonnées afin que nous puissions vous prévenir du jour et lieu de ces séances.Envoyez votre NOM et Prénom, Adresse, Tél, e-mail à [Stéphanie->mailto:stephanie.mousserin@wanadoo.fr]

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)

4/04/2014
La vacance de logement au centre ville de Marseille(Rapport de stage)

26/03/2016
UNE ECOLE POUR NOAILLES(Communiqué)

21/03/2014
LES REPONSES DES CANDIDATS AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE MARSEILLE AUX QUESTIONS POSEES PAR L’ASSOCIATION "UN CENTRE VILLE POUR TOUS"(Communiqué)