Mémorandum - 29/05/2001

9 rue de la Fare

Assignation devant le TGI à la requête de la Société ZVITEX de 6 locataires de
"L’Hôtel Bardo"9 rue de la Fare-Marseille
En janvier 2000 trois représentants des locataires d’un hôtel meublé du quartier Belsunce ont demandé l’aide d’une association pour traduire et se faire expliquer le contenu d’une lettre qu’avait adressée le 20 octobre 1999 à chacun des locataires "le responsable" de l’HOTEL BARDO 9 rue de la FARE. Cette lettre recommandée avec accusé de réception demandait "la libération de la chambre au plus tard le 31 octobre 1999, afin d’effectuer les travaux de rénovation de l’hôtel" et menacer les intéressés de recourir à "l’intervention des forces publiques".
Le 19 mars 2001 six locataires ont reçu une assignation devant le Tribunal de Grande Instance de Marseille pour "s’entendre ordonner chacun d’avoir à évacuer la chambre qu’il occupe dans l’hôtel BARDO...À défaut, entendre ordonner leur expulsion avec le concours de la force publique. S’entendre condamner aux entiers dépens". La première audience qui a eu lieu le 2 mai 2001 a été reportée au 30 mai 2001.
Ces personnes, comme les autres locataires, bien qu’ayant toujours payé leur loyer se sont vus refuser la délivrance de la dernière quittance et sont menacés de coupure d’eau.

> Mémorandum