Mémorandum - 3/07/2001

Tentative d’expulsion des 18 locataires de l’hôtel

Hôtel Mozart - rue Molière

Tentative d’expulsion des 18 locataires de "L’Hôtel Mozart" 17 rue de Molière-Marseille 1er arrondissement
Le 14 juin 2001 des locataires de l’hôtel meublé Mozart ont demandé l’aide de l’association un centre ville pour faire face aux pressions exercées sur eux par le propriétaire, qui essaie de les contraindre à quitter leur logement avant le 30 juin 2001. En effet, le 14 juin 2001, chacun des locataires a reçu par l’intermédiaire d’un huissier, une lettre comportant ses quelques lignes : " Je vous confirme que l’HOTEL MEUBLE MOZART fermera définitivement ses portes le 30 juin 2001. Vous voudrez bien libérer votre chambre avant cette date. "
Cette lettre a été précédée par des menaces verbales quotidiennes, des pressions et agressions physiques sur 2 locataires, extinction des lumières dés 21 h, dans le dessein de créer un climat insupportable et acculer les résidents à libérer les chambres.

Mise à jour : mercredi 26 avril 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0