Relevé de décisions - 19/02/2007

Conseil d’administration du 8 janvier 2007

Association "un centre ville pour tous"

Présents : 10
Excusés  : 2

Les réponses au tableau d’organisation sont presque complètes (voir ci-joint).

Faut-il supprimer 2 AG et/ou 2 CA ? Il est possible de faire 6 AG et 6 CA et 2 en option. Les réunions de bureau seront en fonction (voir le planning des réunions ci-joint adopté)

-  Trésorerie : Michel continuera à assurer pour le moment la comptabilité.
-  Lettre d’information : Martine en fera la mise en forme (2 à 4 pages) et s’appuiera sur quelques volontaires pour sa diffusion aux adhérents qui n’ont pas de e-mail
-  Mailing liste : La mise à jour du mailing sera poursuivi par Daniel
-  Relevés de décisions : plusieurs personnes se sont proposées. Philippe devra s’assurer que ce soit fait.
-  Dépôt des papiers en Préfecture : se fera sous la supervision de Christian notamment pour la prochaine AG.
-  Maison des associations : Michel se charge des relations pour les salles et de payer l’adhésion.
-  Courrier : Martine et Nouredine continuent de relever et de répartir pour répondre.
-  Relations médias : Nouredine continuera à gérer les relations avec les journalistes en lien, avec les membres qui se sont portés volontaires,. Il faut échanger nos listes de contact médias.
-  Archives : Martine continuera à engranger.
-  Veille rue de la Ré : sous la responsabilité d’Antoine en liaison avec Damien et Martine.
-  Veille quartier Belsunce : continuera à être assuré par Nouredine, Véronique, et Christian.
-  Veille quartier de Noailles : sera assuré par Damien, Michel, et Simon
-  Veille quartier du Panier : il convient de trouver un correspondant.
-  Site CVPT :

• Redistribution des réponses aux questions qui sont posées sur le site sera assurée par Martine.
  • Portefolio : géré par Véronique.
  • Suivi des articles de journaux et articles du site : Daniel chef de file, La Provence, La Marseillaise, 20’, et Métro. Christian Marseille Hebdo
  • Fichier adhérents et sympathisants : Daniel continue à gérer.

-  Téléphone : A la cité des associations, il faut mettre plusieurs N° en plus de ceux de Michel et Christian.
-  Veille juridique et politique : chef de file Jean-Philippe
-  Agir auprès des pouvoirs publics : Il y a nécessité de personnaliser les contacts avec les pouvoirs publics.
-  Les étudiants : Martine répartira les demandes d’entretien des étudiants. Il faut rappeler sur le site que nous ne pouvons être directeurs d’études.
-  La formation : Lionel insiste sur la formation.

• Nécessité de formation d’acteurs
  • Formation par les travaux universitaires
  • Nous avons de l’expérience, de l’information nous pourrions mettre en place des fiches thématiques et/ou des propositions de recherche

-  Rôle de chef d’orchestre : Daniel ne peut plus jouer ce rôle, il faut réfléchir à ce rôle et qui pourrait l’assumer. Souhait de redistribuer la fonction de président. L’AG du 5 février reformulera un nouveau CA, bureau et un chef d’orchestre.

Information diverses :

-  Marseille Aménagement a acheté un immeuble 19 rue Poids de la Farine avec les habitants dedans (30 personnes) qui ont reçu des lettres. MA a relogé les 2/3 des locataires. Le 1/3 restant peut faire l’objet d’un examen selon les situations de chacun.
-  Il faudra communiquer autour d’un document (à faire) pour obtenir une disposition générale ayant comme objectif d’obtenir réparation des dégâts commis auprès d’une population sans défense. Il faut mettre en parallèle les 6 millions d’euros que la municipalité a mis pour le chèque-logement accession et le peu qui est mis sur le logement social.
-  La grande ANRU, centre ville jusque St Mauront, couvre essentiellement la ville « pauvre ».

> Relevé de décisions du CA 08/01/07

> Planning des réunions 2007

Mise à jour : mercredi 26 avril 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0