Recherche-action - 31/07/2006

Note d’étape 1

Cette note d’étape, envoyée au PUCA et au Conseil régional (les deux financeurs de cette recherche) en juillet 2006, détaille le projet et les chantiers en cours.
Le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA), depuis sa création en 1998, développe à la fois des programmes de recherche incitative, des actions d’expérimentations et apporte son soutien à l’innovation et à la valorisation scientifique et technique dans les domaines de l’aménagement des territoires, de l’habitat, de la construction et de la conception architecturale et urbaine. Il associe au sein d’un Comité des Directeurs, les administrations concernées du ministère de l’Equipement des Transports de l’Aménagement du Tourisme et de la Mer et du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion Sociale (Direction Générale de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Construction, Direction de la Recherche et des Affaires Scientifiques et Techniques), du ministère délégué à la Recherche (Direction de la Recherche et Direction de la Technologie) et du ministère de la Culture et de la Communication (Direction de l’Architecture et du Patrimoine).

> note d’étape 1 | juillet 2006