Communiqué de la Préfecture des Bouches-du-Rhône - 15/10/2007

Rencontres territoriales de la ville dans les Bouches-du-Rhône du 10 octobre au 14 novembre 2007.

En prélude à l’élaboration d’ un Plan d’actions en faveur des banlieues, des rencontres territoriales de la Ville ont été initiées par Christine BOUTIN, ministre du Logement et de la Ville et Fadela AMARA, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville.
Ces rencontres, ouvertes au plus grand nombre, doivent permettre d’entendre tous les acteurs de la politique de la ville, qu’ils soient élus, représentants des jeunes ou de groupes d’habitants, travailleurs sociaux, syndicalistes ou chefs d’entreprise.
Le but de cette démarche est d’engager une véritable concertation, d’échanger et de permettre à ceux qui sont les premiers concernés de donner leur opinion sur ce que doit être la ville de demain, pour que soit créée une nouvelle dynamique.
Lors de cette action, les participants, qu’ils soient habitants, professionnels ou décideurs, réfléchiront ensemble autour des trois thèmes, pour poser leurs constats, leurs questions, et construire des pistes de proposition.

- L’accès à l’emploi des habitants,

- Le désenclavement et la fin de l’isolement des quartiers,

- L’éducation et la réussite.

Une synthèse départementale des propositions sera adressée fin novembre à Madame le Ministre du Logement et de la Ville et à Madame la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville.

Pierre N’GAHANE, Préfet délégué pour l’égalité des chances, organise, dans les Bouches-du-Rhône, vingt-deux rencontres territoriales de la Ville qui se dérouleront du 10 octobre au 14 novembre, et en particulier à Marseille, le calendrier suivant a été défini : CABINET Bureau de la communication Interministérielle Marseille, mardi 9 octobre 2007 Préfecture des Bouches-du-Rhône – Bd Paul Peytral – 13282 Marseille cedex 20 www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

Réunions à Marseille

Grand Centre Ville
Rencontre Le mercredi 10 octobre de 13h à 17h