Avant - première et débat public organisés par Centre ville pour tous en présence de Patric Jean réalisateur du film - /00/2004

La Raison du plus fort

La séance a eu lieu en présence de 270 spectateurs le Mardi 17 juin 2003 à 20 h 30 au Cinéma Variétés - Marseille
Pour faire part de vos commentaires, de vos souhaits,de vos questions
et de vos requêtes sur le film prendre contact sur le site en cliquant La raison du plus fort

Résumé du film

Au lieu de combattre la pauvreté, on combat les pauvres. L’Europe : ses quartiers riches et ses banlieues de misère où se généralise la « tolérance zéro ». On construit une prison quand on ferme une usine. Les pauvres en général et les jeunes issus de l’immigration en particulier sont l’objet de toutes les peurs. Passant de l’autre côté du miroir et brisant les clichés, le film les montre dans leur humanité, dans une rue, une prison, un tribunal ou une cave de cité, avec leurs émotions, leurs envies, leurs peurs et leur désespoir. Loin d’une image de la démocratie européenne où tous ont leur chance, le film, prenant à témoin la France et la Belgique, offre un regard critique et émouvant sur une société parfois sordide et brutale, la nôtre. « Quelle drôle d’époque ! Que sommes-nous en train de faire ? Avons-nous perdu la raison ? » Des séquences ont été filmés à Marseille dans les quartiers du Panier, de Belsunce et de St Mauront Bellevue.

[Contact Patric Jean, cliquez->http://www.cinefil.com/film/la-raison-du-plus-fort]

> DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2004

> AFFICHE

Mise à jour : mercredi 26 avril 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0