Invitation à la presse - 6/01/2008

Conférence de presse sur le logement à Marseille samedi 12 janvier 2008 à 10h30

Madame, monsieur,

A la veille des élections municipales, il nous paraît important de mettre sur la place publique un certain nombre de questions issues de notre expérience depuis 7 années sur les problèmes créés par les insuffisances graves dans le domaine du logement dans le Centre Ville de Marseille en particulier, et dans l’ensemble de la ville de façon plus générale.

Nous avons réalisé un dossier d’analyse et de questionnement, dans le prolongement des deux conventions Habitat-Logement que la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole a organisées en avril 2005 et juin 2006. A ces occasions, un diagnostic important, et souvent de qualité était présenté, mais les réalisations sont malheureusement loin d’être à la hauteur des besoins énoncés.

Lors des dernières élections législatives, nous avons interpellé les candidats. Il nous paraît aujourd’hui nécessaire de remettre sur l’ouvrage nos analyses et nos questionnements afin de prolonger le débat public, pour que tous les partenaires concourant à la production de logements prennent la vraie mesure des enjeux, et que nos élus s’engagent concrètement.

A sa façon, Un Centre Ville Pour Tous vous présentera ses vœux de nouvel an, en coordination avec de nombreux partenaires engagés (associatifs ou institutionnels) que nous invitons à cette conférence de presse.

Celle-ci se tiendra le :
Samedi 12 janvier 2008, à 10h30

Dans les locaux de : l’association Espace
22  rue Mathieu Stilatti
13003 MARSEILLE

Nous vous remercions de venir nous y rejoindre, afin de donner à la question du logement en centre ville et à Marseille, toute la place qu’elle mérite.

Veuillez agréer madame, monsieur, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

NB  : Le dossier d’analyse et de questionnement sera remis lors de la conférence de presse.
Contact presse : 06 83 48 83 63

20/05/2017
Démarche régionale sur les CUS 2018-2023 partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Quelle concertation à La Plaine ?()