IDEP - 6/03/2008

2è Rencontres du Logement : le logement social

Les 2è Rencontres du Logement auront lieu les 13 et 14 mars 2008 à Marseille. Elles auront pour thème principal : le logement social. Alors que celui-ci tient une place importante dans le débat public national, ses véritables enjeux socio-économiques restent encore mal maîtrisés. La question du logement social doit également tenir compte de phénomènes qui connaissent une importance croissante. Il sera, sans doute, utile d’évoquer les situations des "sans logement" et des logements précaires (SDF, logements en caravanes, etc.) qui s’inscrivent en amont de la question du logement social.

Outre le thème du logement social, les communications des 2è Rencontres du Logement traiteront des questions économiques suivantes : Formation des prix de l’immobilier, théorie hédonique ; Macroéconomie du logement ; Fiscalité immobilière ; Immobilier et finance ; Bulle immobilière ; Endettement et marché immobilier ; Marché locatif ; Logement et condition de vie ; Valorisation du foncier ; Politique du logement en France, en Europe et dans le monde.

Les Rencontres du Logement sont organisées par l’IDEP.
Cette manifestation prendra à la fois la forme d’un colloque scientifique au cours duquel les chercheurs présenteront les dernières avancées de leurs travaux et d’un lieu de rencontre et d’échange entre les chercheurs, les décideurs et les professionnels du secteur.
Contact : Pierre-Henri Bono, bono@ehess.univ-mrs.fr.

Pour plus d’informations consultez le site de l’IDEP

> Programme définitif des rencontres du 13 et 14/03/08