Invitation d’Attac - 7/02/2008

L. comme logement

Le droit au logement est un droit fondamental non respecté à Marseille comme dans tout le pays.

A Marseille, le taux de logements sociaux est inférieur au minimum légal de 20% et ils sont répartis de manière inéquitable dans les différents arrondissements.

L’immobilier est livré à la spéculation ce qui conduit à des logements neufs trop chers. Les rénovations sont lentes, non démocratiques, hostiles aux habitants aux revenus modestes et elles tournent le dos à une démarche de développement durable. Notre ville n’est pas une exception : partout il y désengagement de l’Etat et spéculation financière : le logement est dans la spirale du libéralisme.

Pour parler de cette question essentielle et des solutions envisageables, Attac Marseille vous invite…

le mercredi 13 février 2008 à 18 h 45
à Mille Bâbords, 61 rue Consolat 13001 Marseille