Approches Cultures & Territoires - 18/02/2008

Pour une vieillesse légitime.

Journée départementale d’étude, 21 février 2008, Marseille

La FAPIL, initiateur de cette journée, a la conviction que le logement constitue un élément déterminant de cohésion sociale. Il permet à tous les membres de la société, en particulier aux plus fragiles, de trouver leur place et de faire valoir leur droit à habiter sur l’ensemble du territoire national. Les acteurs locaux du logement que sont ALOTRA, ADOMA, et l’AMPIL, le centre de ressources Approches Culture(s) et Territoires, et l’association Contacts, avec la FAPIL Méditerranée, et le soutien de la Direction Régionale PACA de l’ACSé et du Conseil Régional PACA, organisent une journée de réflexion sur la question du vieillissement des populations immigrées. Celle-ci s’adresse à l’ensemble des acteurs politiques, institutionnels et professionnels du département des Bouches du Rhône. Elle est accompagnée de l’exposition On dirait le Sud.

Date et lieu
Jeudi 21 février 2008 de 8h30 à 14h00

Centre Régional de Documentation Pédagogique

31 Bld d’Athènes 13001 Marseille