Appel du collectif Alerte Paca - 1er/03/2008

Mobilisation solidaire pour le logement

Le COLLECTIF ALERTE PACA
appelle à relayer la manifestation nationale de la
Nuit solidaire pour le logement du 21 février 2008, à Paris, par une

MOBILISATION SOLIDAIRE POUR LE LOGEMENT,

à MARSEILLE
(Place Charles de Gaulle)

lundi 3 mars 2008,
Dès 18h30.

Le 29 janvier 2008, le Premier Ministre a présenté aux associations des propositions décevantes qui ne sont pas de nature à améliorer durablement les conditions de vie des personnes sans abri et mal logées. De plus, les moyens annoncés ne permettront pas de mettre en oeuvre le droit au logement opposable.
Déçues, les associations continuent de se mobiliser. Le collectif ALERTE appelle tous les citoyens à se rassembler pour une mobilisation solidaire, le 3 mars 2008, à Marseille.

Flambée des loyers,
Manque de logements sociaux,
Hôtels indignes et coûteux,
Logements insalubres,
Saturation des hébergements,
des personnes sans domicile obligées de dormir à la rue,
Cela ne peut plus durer
Ce n’est pas une fatalité
Mobilisons-nous
Pour que ça BOUGE
Pour exiger du gouvernement des mesures pour faire appliquer
le droit au logement de tous

Composition du Collectif Alerte-Paca (février 2008) : l’agence régionale PACA de la Fondation Abbé Pierre, Association les petits frères des Pauvres, délégation régionale du mouvement ATD Quart Monde, Fédération de l’Entraide Protestante, Fédération Nationale des Associations d’accueil et de Réinsertion Sociale (FNARS), Fondation Armée du Salut, Fonds Social Juif Unifié (FSJU), Ligue des Droits de l’Homme - PACA, Médecins du Monde (Collège PACA), Mutuelles de France Méditerranée, Secours Catholique, Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (URIOPSS) PACA et Corse.
Contact : Géraldine Meyer