Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité - 11/04/2008

Comment louer sans discriminer ? La HALDE lance une campagne d’information

Comment un propriétaire doit-il se comporter pour ne pas discriminer ? Comment un agent immobilier doit-il réagir lorsqu’ un propriétaire formule une demande discriminatoire ?

Pour répondre à ces questions, la HALDE lance dès aujourd’hui une campagne d’information en direction des propriétaires et des professionnels de l’immobilier. Deux brochures réalisées en partenariat avec les principaux acteurs du logement privé (CNAB, CSAB, FNAIM, SNPI, UNIT, UNPI) sont diffusées à 150 000 exemplaires chacune. Une campagne web sera menée du 15 avril au 5 mai 2008.

Voir la brochure pour les propriétaires

Voir la brochure pour les professionnels de l’immobiler