Forum Régional des acteurs de la rénovation urbaine - ANRU - 11/04/2008

Une transformation durable des quartiers

Marseille le 28 et 29 avril 2008

Depuis 2006, l’Agence a mis en place une animation des réseaux qui permet de mettre en relation tous les acteurs de la rénovation urbaine : villes et équipes projet, bailleurs et associations régionales HLM, services de l’Etat, professionnels de l’urbanisme, aménagement, partenaires financiers et d’actions ( région, département, caisse des dépôts et consignations ), pour leur faire partager leurs points de vue et échanger, soit à partir d’une thématique, soit sur les spécificités des territoires.

En 2006, 12 FRARU ont été réalisés sur les thèmes de la concertation et de la conduite de projet. En 2007, deux FRARU ont été organisés spécifiquement pour les DOM.

Voir le site de l’ANRU

Cette année, en association avec l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, 7 FRARU sont programmés sur la problématique de la transformation durable des quartiers et les liens entre l’urbain et l’humain. L’actualité des Agences sera également évoquée, notamment les suites du plan « espoir banlieue », la mission de préfiguration d’un programme spécifique quartiers anciens, les suites opérationnelles du Grenelle de l’environnement et le lancement d’un appel à projet sur l’ « urbanisme durable ».

Une visite des quartiers en rénovation urbaine est également prévue la veille de chaque journée.

Programmation des FRARU 2008

Carte des FRARU 2008

29 Avril Marseille pour les régions PACA, Languedoc Roussillon et Corse. Télécharger le programme du FRARU de Marseille - PDF - 384.1 ko

Mise à jour : vendredi 26 mai 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0