France 5 - 11/04/2008

Marseille Transit

Film documentaire

Le film documentaire de 52mn « Marseille Transit » sur l’histoire du quartier de Belsunce va être diffusé sur France 5 (TNT) le 14 avril 08 à 21h 35.

FICHE GENERIQUE.
Equipe de tournage.
Image, réalisation : Gerry Meaudre
Assistant réalisation, photographies couleur : Mo Abbas
Son : Frédéric Salles, Sébastien Demonchy, Maxime Gavaudant
Régisseur adjoint : Ali Méchoub

Personnages du film.
Ali Mechoub, Véronique Manry, Mohamed Djadouri, Alain Hayot, Grégoire Keussayan, Jean Garbis Artin, Aly Coulibaly, Marcel Togathian, Pierre Echinard, Alain Bagdassarian.
Personnages filmés que le montage n’a pu inclure. Aimée Francello, Martine Derain, Olivier de Sépibus, Yves Jeanmougin, Dan Meng, Salvatore Condro, Zohra Abdelgheffar, Fatima Rahzi.
post production.
Montage et trucages : Juan Conde
Mixage : Philippe Charriot
Voix : Charles Gonzales, Anne Morin, Philippe Saada
Musique originale : Gérard Cohen-Tanuggi
Extraits Musicaux : « Belsunce Breakdown » Bouga
Dessins : Chloé Denamur
Citation litteraire : « Transit » Anna Seghers 1943

Production.
Producteur : Christian Auboyneau
Direction de Production : Françoise Sellier, Karine Jehelmann, Juliette Crozat.
Sources historiques.
Emile Temine, Pierre Echinard, Michel Péraldi, Jean-Jacques Jordi, Gilles Ascaride, Brigitte Bertoncello, Sylvie Bredeloup, Francesca Sirna, Cesare Mattina, Alain Hayot, Michel Samson, Jean Kéhayan, Véronique Manry.
Archives photographiques.
La Ville de Marseille, Archives Municipales, Musée d¹Histoire, Bibliothèque de l’Alcazar, Chambre de Commerce et d¹Industrie, Studio Rex, Library of Congress.
Tous nos remerciements.
Marie-France Le Pallec, Sylvie Anselme et les enseignants de l’école Parmentier, Jeanne Marie Tisseyre, Gisèle Tavanou, Damien Brochier, Florence Ballongue, Mohamed Adi, Nouredine Abouakil, Jean-Philippe et Nabila, Antoine et Nathalie, Saméra Milhoud, Laure Desplats, Geneviève Kalfon, Nasser Sabeur, Muriel et Gabrielle Modr, Dock’s Café, Chez Jeannot, Epicerie de la rue du Baignoire, Patisserie d’Aix Les Délices, Le Corsica, Brasserie de l’Alcazar, Boulangerie de la Bibliothèque S.N.C.M. , Equipage « Paglia Ostra », Ville de Marseille, Port Autonome de Marseille, Ecole élémentaire Parmentier, ARAM, Chinafi, Un Centre Ville pour Tous, Théâtre du Pied Nu.

20/05/2017
Démarche régionale sur les CUS 2018-2023 partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

10/07/2017
Usurpation du nom de notre association par la municipalité pour la campagne Ambition Centre Ville()