Exposition - 15/04/2008

"Logement, matière de nos villes"

Jusqu’au 14 juin 2008, du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 he à 18 h, la Maison de l’architecture de la ville PACA, 12 bd Théodore Thurner, 13006 – Marseille propose une exposition créée par le Pavillon de l’Arsenal, centre d’information de documentation et d’exposition d’Urbanisme et d’Architecture de Paris.

« Logement, matière de nos villes », chronique du logement collectif en Europe depuis 1900, rassemble 100 réalisations qui ont nourri la pensée urbaine au XXe siècle.

Documents d’époque, plans, coupes, photos et vidéos retracent un siècle d’histoire de l’habitat européen au regard de leur contexte politique, social et économique.

Nasrine Seraji, architecte et commissaire scientifique invitée, propose une sélection de « projets remarquables illustrant les principaux courants de l’architecture du logement ; plus qu’une promenade, c’est un parcours ouvert sur la fabrication de la ville ».

Pour tout renseigement : 04 96 12 24 05 ou sur le site du Pavillon de l’Arsenal

> Programme de l’exposition