Haut comité pour le logement des personnes défavorisées - 2/09/2008

Dérouler les implications du droit au logement opposable

13e Rapport du haut comité pour le logement des personnes défavorisées publié par la Documentation Française

L’année 2007 a été marquée par la loi du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable (DALO) et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale, l’occasion pour le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées de revenir sur les enjeux de sa mise en oeuvre. Il apporte sa contribution à travers trois thèmes : la place du logement locatif social dans les parcours résidentiels ; l’évolution à la hausse des coûts du logement (loyers, prix de vente dans l’ancien et dans le neuf, coûts de construction et de travaux) ; la prise en charge des sans-abri dans le dispositif d’hébergement.

Voir rapport ci-dessous ou le site de la documentation française

> 13eme rapport du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées - mars 2008