Le Pôle National de Lutte contre l’Habitat Indigne - 6/10/2008

Invitation à une journée d’échanges Habitat indigne : le traitement des hôtels meublés à Marseille le 11 décembre 2008.

Le Pôle National de Lutte contre l’Habitat Indigne organise avec la ville de Marseille et la participation de l’Agence Nationale de l’Habitat, en coopération avec le Réseau technique régional « habitat indigne » de PACA, une journée nationale d’échange qui se tiendra le 11 décembre prochain, à l’auditorium de « l’ALCAZAR » de Marseille sur le thème  :

« Habitat Indigne : le traitement des hôtels meublés »,.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre l’habitat indigne, notamment les communes, autres collectivités territoriales, leurs opérateurs et partenaires, les services de l’Etat concernés ainsi que les SCHS, les divers organismes sociaux, les ADIL et autres associations ou opérateurs….

Différentes démarches seront présentées au cours de cette journée ; une large place sera prévue pour les échanges avec les participants.

Seront abordées les questions de repérage, les outils juridiques et opérationnels d’intervention, les aides financières mobilisables, les travaux d’office, l’organisation du travail partenarial, des enjeux sociaux et le droit des occupants.

Pour préparer cette journée, chaque co-organisateur informera ses correspondants habituels ; la coordination sera effectuée par le Pôle en liaison avec la ville de Marseille et le Réseau technique régional PACA.

Pour alimenter les réflexions de cette journée, je vous remercie de bien vouloir nous proposer des fiches d’expériences selon le modèle ci-joint ; celles-ci ont vocation à figurer dans le dossier ainsi que sur le site internet du Pôle.

Toute demande de participation est à adresser avant le 3 novembre à « habitat-indigne.DGUHC@developpement-durable.gouv.fr » ; un bulletin d’inscription ainsi que l’ordre du jour sera adressé en retour.

En vous remerciant de relayer cette information, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.

Nancy BOUCHE

Pour plus d’information cliquez sur le site du Pôle national de LHI réseau PACA et notamment sur les fiches expériences

> Fiche d’expérience

> lettre du Pôle nationale 29/12/08