A diffuser - 5/10/2003

Appel aux pouvoirs publics et aux élus de Marseille sur le plan d’éradication de l’habitat indigne

DES HABITANTS ET DES USAGERS DU CENTRE VILLE DE MARSEILLE ONT MANIFESTÉ CE SAMEDI 4 OCTOBRE POUR UNE RÉHABILATION IMMOBILIERE RESPECTANT LE DROIT ET LES ENGAGEMENTS PRIS

Une centaine de manifestants ont protesté ;
- devant l’immeuble du 6 rue de la Fare, propriété de la Ville de Marseille, actuellement muré pour insalubrité et pour lequel la ville de Marseille a été condamné par la Cour d’Appel en janvier 2003. Ils demandent que la Ville réhabilite d’urgence cet immeuble pour le transformer en résidence sociale.
- devant le 9 rue de la Fare actuellement fermé et délabré, dont le propriétaire a été condamné. Ils exigent la mise en oeuvre effective des préconisations prévues par la Déclaration Publique ayant trait à réhabilitation de cet immeuble pour le transformer en résidence sociale ou qu’à défaut celui-ci fasse l’objet d’une procédure d’expropriation.
- en présence de locataires de divers hôtels meublés, dont ceux de l’hôtel Achille actuellement fermé pour péril. Ils ont réclamé que les conditions du relogement ou de l’hébergement suite à des arrêtés de fermeture ou à des arrêts de justice.soient respectées.
- les lenteurs de la concrétisation des engagements pris par l’Etat et la Ville de Marseille en signant le 28 février 2002 le protocole pour l’éradication du logement indigne. Ils ont demandé que les logements sociaux prévus à cet effet soient mis en oeuvre d’urgence

Les manifestants se sont associés à un APPEL AUX POUVOIRS PUBLICS ET AUX ELUS, qui sera diffusé à l’occasion du Conseil Municipal de Marseille le 6 octobre 2003

> DOSSIER PRESSE 04/10/03

> appel aux pouvoirs publics et aux élus du 04/10/03