INSEE PACA - 10/01/2009

Le logement en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Par Sébastien Chéron, David Lévy, André Melquiond, Insee Provence-Alpes-Côte d’Azur

Résumé

Une analyse des conditions de logement des ménages de Paca : les dépenses d’acquisition des logements récents, les loyers, le taux d’effort financier des ménages, la mobilité résidentielle, l’opinion des ménages sur leur logement et son environnement. Chaque thème est illustré par des tableaux et graphiques permettant de situer les 3 zones d’études : la région urbaine de Marseille-Aix-en-Provence, l’agglomération avignonnaise et le littoral azuréen.

Pour accéder au rapport d’études cliquez

> Le logement en PACA - décembre 2008