AMPIL - 31/01/2009

Trajectoires d’habitat parcours de chibanis

Le 11 février 2008 à 18 heures, à la Cité des Associations - 93 Canebière 13001 Marseille
  • Exposition photos
  • Conférence-débat de Choukri Hmed
  • Présentation du livre "Présence Invisible" par Kamar Idir et Dominique Charpentier

L’AMPIL a pour objet d’améliorer les conditions de logement des catégories défavorisées de la population en promouvant notamment leur intégration dans les circuits classiques de logements tels qu’ils existent en France et en évitant toute discrimination dans ce domaine. L’AMPIL travaille depuis de nombreuses années en direction des vieux migrants isolées sur les questions de logement et à partir de cette expérience nous avons voulus montrer les formes d’habitat de ces travailleurs migrants à travers un travail photographique. Ce travail a pu être réalisé, dans le cadre de l’appel à projet « Identités, Parcours et Mémoire » (IPM) lancé par la Drac et le Fasild Paca (devenu aujourd’hui l’Acsé).

AMPIL
44, Cours Belsunce 13001 Marseille