28/06/2009

Etat des rencontres CVPT/Communauté urbaine Marseille Provence Métropole

Le 17 décembre 2008, CVPT a adressé une demande d’audience à Mme Samia Gahli, vice-présidente déléguée chargée du logement à MPM. Nous constatons que nous n’avons à ce jour reçu aucune réponse.
Cependant, répondant à une invitation, deux membres du bureau ont rencontré le 9/6/09 la chef du service Habitat, urbanisme, politique de la ville et insertion de la CUM.
Ont été évoqués :

-   L’accès aux documents récapitulant la production de logements sociaux, non seulement financés (les tableaux existent) mais effectivement mis en service. Le suivi de ces derniers n’est pas encore administrativement organisé.

-   L’élaboration du PLH dans le cadre du renouvellement de la délégation de financement des logements sociaux et notamment les modalités de la programmation par secteur sur Marseille.

-   L’état d’avancement de la ZUS Centre-Nord (dossier ANRU).

Au vu des informations échangées, le CA de CVPT a décidé de demander audience au président de MPM pour évoquer la politique du logement sur la métropole marseillaise et les questions que posent les formes de coopération engagées par MPM avec la ville de Marseille dans le cadre de la Mission Centre Ville/Vieux Port.

> Lettre à Madame Samia Ghali 17/12/08

> Lettre à Monsieur Eugéne Caselli 22/06/09