Communiqué - 6/11/2003

Parcours piétons au centre ville

PARCOURS PIETONS EN CENTRE VILLE
SAMEDI 6 DECEMBRE 2003
de 10 h à 12h 30

Centre Ville Pour Tous se préoccupe depuis plusieurs années des questions du logement et du mal logement en centre ville, en particulier dans les quartiers du panier, du Belsunce et de Noailles.
Nous souhaitons aussi être présents sur la question des conditions de vie des piétons.

Nous vous proposons de constater vous-mêmes et en petits groupes les divers problèmes rencontrés par les piétons dans ces quartiers : obstacle de toutes sortes (poubelles, voitures, containers, échafaudages, etc.), difficultés de parcours, passages piétons ou feux rouges mal disposés...

Le maître-mot de notre démarche est : « Rendons le centre ville aux piétons »

Au cours de nos parcours par des chemins différents, chaque groupe pourra noter tous les points noirs qu’il remarque, toutes les fois que le groupe en conviendra un papillon « Rendons le centre ville aux piétons » pourra être apposé.

Nous nous retrouverons en fin de parcours pour mettre au point la liste des problèmes les plus graves que nous aurons remarqués que nous jugerons devoir être réglés le plus rapidement possible.

Cette liste pourra donner lieu a une charte qui servira de référence à toute apposition du slogan « Rendons le centre ville aux piétons » par la suite, sous forme d’autocollants par exemple.

SAMEDI 6 DECEMBRE 2003

Le parcours sera de la Place de la Halle Delacroix au restaurant Au Mage de la rue du Relais (près de la BMVR)

Rendez-vous à 10h Place Delacroix :
Départ à 10h 15 des parcours en petits groupes : suivant le nombre de personnes, nous diversifierons les circuits

1er parcours  : rue Longue des Capucins montée à la Porte d’Aix et redescente par la rue d’Aix.
2ème parcours  : rue d’Aubagne jusqu’à la rue Jean Roque, bd Garibaldi, bd d’Athènes, place des Capucines, rue Nationale.
3ème parcours  : gare de Noailles, rue Vincent Scotto, Cours Belsunce, rue des Dominicaines, place de la Providence
D’autres parcours sont possibles, on verra sur place.

A midi : rendez-vous au restaurant Au Mage rue du Relais pour une demi-heure de discussion rassemblement des points de vue.

> Communiqué

Mise à jour : lundi 20 mars 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0