L’alhambra - 22/09/2009

La République Marseille

L’évènement

Une oeuvre en 7 films de Denis Gheerbrant en sortie nationale du 7 au 18 octobre.

"Marseille ville monde ? Sans doute, mais Marseille est d’abord un monde, capital du Sud, capital de la pauvreté, ancienne ville ouvrière porteuse de mémoire. Marseille des Quartiers Nord, peut être aussi capital de l’art et la manière de faire faire société. Marseille, blessée, a des choses à nous dire et dans chaque film, chaque personnage interlocuteur du cinéaste prend en charge une part de cette leçon marseillaise..."

En quatre programmes :
  • Programme 1 : La totalité du monde (14 mn), les quais (46 mn), l’harmonie (55 mn)
  • Programme 2 : Les femmes de la cité Saint-Louis (53 mn), le centre des rosiers ( 1h 03)
  • Programme 3 : Marseille dans ses replis (46 mn), La République (1h 25)
Détails des programme en pièce jointe

Voir aussi le site de l’Alhambra

> Programme "la République Marseille"