Compte-rendu - 28/11/2009

Rencontre de l’association "Un Centre Ville Pour Tous" avec l’archevêque de Marseille.

Le 26/11/2009, trois membres du bureau, par l’entremise de Jacques Julien curé de la paroisse St Théodore à Belzunce, ont rencontré à sa demande Georges PONTIER, archevêque de Marseille, accompagné de Denis HONNORAT, vicaire général.

Ils ont répondu à leurs interrogations sur les actions conduites par Centre Ville Pour Tous et leur ont fait part des situations de pauvreté grave et de mal logement qui perdurent dans le centre ville de Marseille après quinze ans d’opérations de restauration immobilière.

Ils ont insisté sur la place que la question sociale du logement devait avoir dans les objectifs de 2013 Capitale européenne de la culture.

Ils les ont interpellés sur le rôle que peut avoir "Radio Dialogue" et leur ont remis le mémorandum adressé au président de la Cour régionale des comptes et le texte de la pétition " Le centre ville de Marseille est pour tous".