Communauté urbaine MPM - 8/12/2009

Rencontre CVPT/Directeur du cabinet du Président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole

Des membres du bureau de CVPT ont été reçus le 13/10/2009 par M. DUMONTEL, directeur du cabinet de M. CASELLI, président de la communauté urbaine MPM.

L’objet de cette rencontre était un échange d’informations sur la stratégie de MPM en matière d’habitat, notamment dans le centre ville de Marseille, d’une part, et sur le point de vue et les actions de CVPT d’autre part, ainsi que de préparer une prochaine rencontre avec Mme Samia GAHLI, élue chargée de l’habitat à MPM.

M. Dumontel a confirmé que MPM entendait exercer dans toute sa plénitude sa compétence en matière d’habitat social, notamment en mettant en œuvre un rééquilibrage du logement social entre les secteurs de la ville de Marseille. Cette politique se manifestera notamment dans le cadre de la révision prochaine du Programme Local de l’Habitat (PLH) et du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Marseille, qui sont tous deux de la compétence de MPM, en association avec la ville de Marseille.

Les représentants de CVPT ont fait part de leur souhait d’être entendus en tant qu’association locale agrée dans le cadre de ces deux procédures, en application des textes en vigueur.

Ils ont rappelé les actions en cours de l’association, pris acte de la volonté affichée d’action de MPM en matière de rééquilibrage de l’habitat social, et réitéré leur souhait d’une rencontre avec Mme S. GAHLI.

23/05/2016
Marseille concentre la moitié de la population des quartiers de la politique de la ville de la région(Bulletin de l’INSEE PACA)