Invitation - 25/01/2010

« Culture – cadre de vie - participation des habitants »

Le 4ème débat organisé par l’association Un Centre Ville Pour Tous dans le cadre de son programme de formation 2009-2010 portera sur le thème :

« Culture – cadre de vie - participation des habitants »

Face aux perversions auxquelles nous sommes confrontés :
- marché financier qui fait du logement un produit financier
- gaspillage des biens qui privilégie la démolition du bâti plutôt que sa réutilisation
- autisme de pouvoirs publics qui refusent d’accorder un intérêt quelconque aux populations du centre ville

Face à la difficulté de mobiliser pouvoirs publics et citoyens contre les pratiques en cours aujourd’hui en centre ville.

Nous proposons à un responsable important de la vie culturelle marseillaise de présenter sa réflexion sur l’articulation culture / participation des habitants / centre ville.

Avec lui nous nous interrogeons sur ce qui est en train de se passer à Marseille et sur les modalités nouvelles que notre intervention sur la scène publique pourrait prendre.

L’association Un Centre Ville Pour Tous vous invite à rencontrer

Philippe Foulquié