Relevé de conclusions - 26/03/2010

2 administrateurs éxcusés

1 adhérent invité

I – Répartition des tâches et renouvellement du bureau

Lecture est faite du document de répartition des tâches entre les membres du CA.

(document remis aux membres du CA et aux adhérents)

II- Actualisation des tâches au sein du bureau

Christian devient secrétaire de l’association.

Il est proposé en outre à Mounira et Stéphanie coordinatrices de l’Atelier documents d’urbanisme d’avoir leur place aux réunions du bureau autant que de besoin.

III – Actions de mobilisation et d’interpellation des pouvoirs publics

Rappel : les visites de quartier effectuées, les recours gracieux engagés à propos du CCAS, la pétition a recueilli plus de 1 000 signatures

Informations : rendez-vous en préfecture, fin mars, sur le CCAS, avec Mme Fructus, rencontre avec des journalistes dont un de l’Express reçue par Noureddine à propos du PRI

Débat sur :

- l’utilité de tracts spécifiques d’information sur la rue de la République (procès gagnés, mais déshérence) et Noailles (situations d’habitat indigne), avec l’objectif de faire pression

- sur les situation graves : 44 rue Nationale (vidé en nov. 2009 sous l’effet d’un arrêté d’interdiction d’habiter récent, l’arrêté de 1995 n’ayant pas été suivi d’effet), 38 rue du Musée (sous la pression de plusieurs associations, les locataires ont été relogés pour 3 mois sur le Cours Belsunce), 81 rue Longue ou encore 4 rue Tapis Vert (marchand de sommeil)

- l’utilité d’une lettre RAR au Maire pour lui demander de se désolidariser des actions conduites contre les locataires

- l’idée d’un rassemblement devant l’Hôtel de Ville un jour de conseil municipal

IV-  Atelier documents d’urbanisme SCOT/PLU/PLH : le point sur les travaux

Bref compte-rendu de l’avancement de l’atelier et rappel de son objet qui est de s’inscrire dans le cadre de l’agrément ALUA. Il est indiqué que le courrier au président de la CU MPM est parti pour lui faire connaître notre agrément, et notre disponibilité pour recevoir les documents PLH et SCOT. (Prochain atelier le 23 mars entre 12h et 14h).

V – Questions diverses

* La délibération du 1er février 2008 qui devait créer des logements relais (40 logements au Racati) ne sera pas suivi d’effet, les habitants ayant bloqué le projet…

* Le RESEL (réseau stop aux expulsions) doit manifester le 13 mars, CVPT soutient la manifestation, notamment en diffusant son information, mais ne souhaite pas la signer.

* Friche Belle de Mai : la réunion du 27 février sur Marseille 2013 a été très riche.

* Formation : un projet de grille d’évaluation destinée au réseau CVPT est présenté.