Documents graphiques - 19/05/2010

Evaluation du PRI de Noailles 2001-2009 à l’aide d’un systéme d’information géographique

Décembre 2009-Mars 2010

Travail réalisé par Noé Guiraud et David Mateos Escobar pour CVPT

La constitution de ce Système d’Information Géographique appelé « SIG PRI Noailles » s’inscrit dans la continuité de l’enquête pour une évaluation du PRI Noailles menée par l’association « Un Centre Ville Pour Tous » en février 2009 et des actions qu’elle conduit sur le quartier.

Dossier consultable sur www.centrevillepourtous.asso.fr

1- Les données :

Les cartes qui suivent ont été réalisées à partir de deux sources principales d’informations :

- la Déclaration d’Utilité Publique : « PRI Centre Ville Quartier Noailles (Arrêté 2001.55 du 05/10/2001) » et,

- l’enquête pour une évaluation du PRI Noailles, CVPT, recueil de données visuelles en janvier et février 2009.

2- Les prescriptions :

Dans la DUP 2001, 152 immeubles sont concernés et correspondent à 155 parcelles. Les prescriptions de restauration portent sur 5 catégories cumulatives selon l’état des immeubles (cf. p.5)  :

- les façades,

- les toitures,

- les cages d’escalier,

- les logements,

- et local (cette dernière catégorie ne fait pas l’objet d’un recueil d’informations complet pour deux raisons : 1) la nature de la catégorie reste confuse dans les prescriptions DUP de 2001 et 2) les informations recueillies sont incomplètes car 7% des immeubles prescrits uniquement sur le « local » n’ont pas pu être visités.)

1 Les données recueillies sont basées sur des observations visuelles et photographiques. Elles proviennent aussi d’entretiens réalisés en cours d’enquête avec certains occupants des immeubles visités. Le regard porté est celui de tout un chacun et non celui de techniciens ou d’architectes en charge du contrôle des travaux.

Documents graphiques en cliquant

Accéder aux résultats détaillés de l’enquête

Mise à jour : vendredi 26 mai 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0