Invitation - 4/05/2010

« Le Programme local de l’habitat (PLH) : objectifs et réalités »

Le 6ème débat organisé par l’association Un Centre Ville Pour Tous dans le cadre de son programme de formation 2009-2010 portera sur le thème :

« Le Programme local de l’habitat (PLH) :
objectifs et réalités »

Le PLH est un outil indispensable de prévision en matière de logement et de programmation de la production de logement.
Dans les faits, il y a la plupart du temps un hiatus important entre le diagnostic des besoins, la programmation des divers types de logement, et leur réalisation.
- Malgré les PLH, pourquoi y a-t-il toujours autant de problèmes pour loger les demandeurs de logement ?
- Comment s’assure-t-on que les PLH sont en conformité avec les orientations du SCOT (Schéma de cohérence territoriale) d’une agglomération ?
- Comment le Plan local d’urbanisme (PLU) de chaque commune traduit-il les recommandations du PLH ?
Nous proposons à deux responsables importantes de l’ex-DDE 13 et de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole de présenter leurs analyses.
L’association Un Centre Ville Pour Tous vous invite à rencontrer

Bénédicte Moisson de Vaux