Université Paul Cezanne - Faculté de Droit et de Science Politique - Centre d’Etudes Juridiques d’Urbanisme (CEJU) - 22/09/2010

"Droit et politiques publiques de l’habitat" 2011

Diplôme d’Université

Françoise ZITOUNI - Directrice du CEJU - Faculté de Droit - Université Paul Cézanne - Aix-Marseille III nous écrit :

Le Centre d’Etudes Juridiques d’Urbanisme (CEJU) de l’Université Paul Cézanne-Aix-Marseille gère le Diplôme d’Université : « Droit et politiques publiques de l’habitat », créé avec le soutien et la participation de professionnels du secteur de l’habitat et du logement reconnus sur le plan régional.

Ouverte depuis 2009, cette formation est proposée aux étudiants de Master comme aux salariés. Le bilan des deux premières années de fonctionnement s’avère très positif. Le DU accueille en moyenne un effectif d’une quinzaine d’étudiants en formation initiale et en formation continue. Le public de formation continue provient de diverses structures impliquées à différents titres dans les politiques locales de l’habitat et du logement (collectivités territoriales et des intercommunalités, services sociaux, organismes de logement social, bureaux d’études, associations…).

Cette formation est adaptée, par son format et par son contenu, aux attentes de ces publics.
Par son format : une cinquantaine d’heures de conférences se déroulant entre janvier et juin, en dehors des heures ouvrables (le mardi soir de 18H à 20 H et quelques samedis matin).
Par son contenu : interventions de nombreux professionnels prolongées par deux visites sur sites (une opération de rénovation urbaine et une opération de requalification de quartiers anciens dégradés) ; l’objectif étant de proposer aux publics de formation continue une approche globale et décloisonnée des politiques de l’habitat et du logement et à ceux de formation initiale de mieux appréhender les problématiques liées à la mise en œuvre territorialisée de ces politiques.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir transmettre cette information aux personnes susceptibles d’être intéressées par cette formation. A cet effet, je vous adresse en PJ une plaquette de présentation du DU. Les inscriptions ont lieu jusqu’à la mi-décembre. Le dossier, composé d’une lettre de motivation, d’un CV, et de la photocopie du dernier diplôme peut être adressé par tous moyens au secrétariat du CEJU, que je vous invite à contacter pour plus de renseignements :

CEJU – bureau 040 Bât. Portalis
Faculté de Droit et de Science Politique
3, avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence Cedex 1
Tel. : 04 42 17 29 08 / Fax : 0 42 20 62 24
Courriel : secretariat.ceju@univ-cezanne.

Plaquette du présentation 2011 du Diplôme d’Université

Mise à jour : lundi 20 mars 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0