Invitation - /10/2010

Rencontre information-formation « La place de la centralité dans une métropole »

Le 2ème débat organisé par l’association Un Centre Ville Pour Tous dans le cadre de son programme de formation 2010-2011 portera sur le thème :

« La place de la centralité dans une métropole  »

Le Conseil de développement de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole regroupe 180 personnes de toutes qualités professionnelles et militantes. Il est pleinement investi par la Communauté Urbaine pour formulé des propositions. Il a mis en place plusieurs commissions de travail qui, sous la houlette de son président Jacques Boulesteix ,produisent un travail important de réflexion sur la réalité actuelle et future de l’agglomération qui regroupe 18 communes, et plus d’un million d’habitants.
M. Boulesteix reprenant les propos du président du conseil de développement du Grand Lyon disait lors de son installation en octobre 2009 "le Conseil de développement doit être un développeur de débat public". Il s’est depuis engagé avec énergie pour que ce débat se développe.

Un Centre Ville pour Tous est attaché à ce que le centre ville de Marseille ne soit pas laissé pour compte face au développement de l’agglomération, et, au-delà, de la métropole. Les centralités jouent un rôle clé dans les échanges. Elles sont également des éléments très forts de l’identité des territoires, tant sur les aspects historiques, culturels, éducatifs, économiques ou sociaux. Le centre de Marseille, qui a des logiques et des problèmes propres, structure fortement l’espace métropolitain et a un rôle important à jouer dans la construction métropolitaine.

Nous souhaitons prendre toute notre place dans ce débat public et l’interroger sur la capacité du Conseil de développement à lui donner toute sa place.

L’association Un Centre Ville Pour Tous vous invite à rencontrer :

Jacques BOULESTEIX
Président du Conseil de développement de MPM
Astrophysicien, président du pôle de compétitivité OPTITEC

Lundi 25 octobre 2010
(18h-20h)
Cité des Associations, 93 la Canebière, 13001 Marseille

Pour obtenir l’affichette d’information

23/05/2016
Marseille concentre la moitié de la population des quartiers de la politique de la ville de la région(Bulletin de l’INSEE PACA)

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)