Invitation à participer - 28/10/2010

"un centre-ville pour tous" alerte

Invitation à participer à la manifestation-alerte du 20 novembre 2010
Voilà dix ans que nous bataillons pour un centre-ville accueillant, d’où ne seraient pas exclus ceux qui l’habitent aujourd’hui, et ouvert aux nouveaux arrivants, quels qu’ils soient… Dix ans que nous dénonçons les pratiques de la Ville quant à une politique de rénovation du centre-ville favorisant la spéculation immobilière… Dix ans enfin que nous avançons des propositions concrètes pour une réhabilitation respectueuse du droit de tous ses habitants…
Aujourd’hui, le constat est évident : les dirigeants de la Ville redoublent de mépris. Quasiment aucune réponse n’est donnée aux questions posées. Les délibérations du Conseil municipal de Marseille en faveur du logement social restent inappliquées ! Une Commission municipale enterre le bilan controversé de 10 années de mise en œuvre de la réhabilitation du centre-ville ! La rue de la République est toujours à l’abandon !
Centre-Ville Pour Tous vous propose une après-midi d’action et de réflexion et vous invite à participer à 3 visites de quartiers (Camille Pelletan, Rue de la République, Noailles), à partager votre expérience et à mettre en débat avec nous cette politique de réhabilitation.
Les visites partiront des trois quartiers à 14h, leurs participants rejoindront ensuite le lieu du débat : toutes les informations concrètes vous seront données dans les jours qui viennent. Ensuite, et puisque malheureusement nous fêtons nos dix années d’existence, nous aurons le plaisir de vous offrir un verre !
Initialement prévus le 6 novembre ce débat et ses actions sont reportés au 20 novembre en raison des manifestations prévues sur les retraites

Voir affiche-programme .pdf

Voir affiche-programme .jpg

Voir tract-programme .pdf