Compte - rendu - 19/02/2004

Atelier Formation - action du 10 février 2004

Rappel objet de l’atelier : Elaborer un outil « type adresse utile » permettant d’orienter au mieux toute personne confrontée à un problème de logement. Lors de cette troisième séance, nous avons fait le point sur les fiches en cours de réalisation. Toutefois, des questions restent en suspend. Aussi, des témoignages d’expériences réussies ou de difficultés rencontrées nous permettraient d’alimenter les informations, souvent un peu théoriques, dont nous disposons. Pour chaque thème, vous pouvez prendre contact avec la personne concernée par mail : - Logement : accès et maintien (FSL, Locapass, … / auprès de qui se renseigner selon sa situation, aides et financement) L’annuaire portera sur les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème arrondissement de Marseille pour les services sociaux concernés. Contact :[Anita->mailto:anitadocampo@yahoo.fr] - Insalubrité - Indécence - Péril (dans quel cas se situe-t-on, quelle est la procédure à suivre, à qui s’adresser pour être conseiller…) Appel à informations : à Marseille comment se répartissent les compétences entre Ville, SCHS et DDASS. Contact :[Jany->mailto:janymoucheboeuf@yahoo.fr] - Logement d’urgence : Appel à informations : quelle est la capacité d’accueil (et le niveau de saturation) des structures ? Contact : [Géraldine->mailto: geraldine2castelnau@ifrance.com] - Commission Départementale de Conciliation : Appel à informations : Comment fonctionne-t-elle dans les Bouches du Rhône ? A-t-elle était saisie ? Pour quels litiges ? … Contact : [Stéphanie->mailto:stephanie.mousserin@wanadoo.fr] Rappel : Ces fiches seront ensuite à disposition sur le site d’un centre ville pour tous (réactualisation à organiser) et pourront être diffusées sur demande. Un moyen de diffusion de l’information (adresse du site et outils disponibles) sur support papier est envisagé.

Le prochain atelier aura lieu : à l’antenne Noailles du Centre Social Julien (56, rue d’Aubagne) le 6 avril à 18 heures .

> Compte- rendu de l’atelier du 10/02/04

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)