Communiqué et dossier de presse - 20/11/2010

Visites et débat "un centre-ville pour tous alerte ! "

Visites et débat
"un centre-ville pour tous alerte ! "

Nous avons été 1200 à signer, en début d’année, la pétition « le centre-ville de Marseille est pour tous ! ».Celle-ci a été communiquée aux autorités de la ville et aux institutions concernées. Elle avait pour objectif revendicatif que la « réhabilitation du centre-ville de Marseille se poursuive avec ses habitants en prenant en compte tous les aspects qui les concernent, en particulier celui du logement, pour toutes les catégories de population, y compris les plus fragiles. »

Or, nous sommes en novembre 2010. Qu’en est-il des actions proposées par la Municipalité, en particulier celles qui ont fait l’objet des délibérations municipales votées le 1er février 2008 et le 9 février 2009, à l’unanimité des groupes politiques ?À ce jour, concernant ces délibérations, nous constatons que peu de choses ont été réalisées …

Les décisions récentes du Conseil Municipal du 25 octobre 2010 n’apportent pas pour l’instant les réponses que l’on est en droit d’attendre. Il est nécessaire de réagir et d’envisager ensemble certaines actions pour relancer les opérations visées dans la pétition et dénoncer les nouvelles carences apparues depuis.

C’est pour en débattre et pour trouver ensemble les solutions aux questions posées que 3 visites de quartiers et une rencontre-débat sont organisés :

le Samedi 20 novembre à 14 heures selon trois itinéraires en direction de la Halle Puget rue Puvis de Chavannes à partir :
du 31 avenue Camille Pelletan,
de l’angle du bd des Dames et de la rue de la République,
de la placette en face du 94 rue d’Aubagne.

le Samedi 20 novembre de 15 heures à 16 h 45 sous la Halle Puget rue Puvis de Chavannes(*) pour débattre en présence de signataires de la pétition « le centre-ville de Marseille est pour tous ! ».

A l’occasion des 10 ans de « un centre-ville pour tous », cette rencontre s’achèvera par un verre d’anniversaire à partir de 17 heures au très proche restaurant Planète, 6 rue des Dominicaines.

(*)En cas d’intempéries, le débat se déroulera au restaurant Planète

Voir le compte-rendu de la manifestation

Mise à jour : vendredi 26 mai 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0