Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur - 30/11/2010

MARSEILLE : 7èmes Assises du Foncier, de l’Habitat et du Logement

lundi 13 décembre 2010

à l’Hôtel de Région à Marseille

Ces assises se déroulent sur la matinée et sont présidées par , Vice-Président délégué au foncier, au logement et à l’habitat,, Vice-Présidente déléguée à l’aménagement des territoires, aux politiques territoriales et contractuelles et , Conseillère régionale déléguée au logement et à l’habitat.
Elles sont organisées autour de 3 ateliers concomitants dont les thèmes cette année sont :
Atelier 1 : Quelles complémentarités entre les acteurs et opérateurs pour mobiliser le foncier au service d’un projet agricole ?
Atelier 2 : Comment resituer l’action des collectivités face aux enjeux du parc privé : entre réforme des aides de l’Anah, précarité et réhabilitation énergétique ?
Atelier 3 : Mobilisation des outils fonciers et d’urbanisme : quelles pratiques des territoires pour favoriser la production du logement et lutter contre l’étalement urbain ?
Une restitution des ateliers en séance plénière et un débat sur ces thèmes suivront.
Organisé par le Service Foncier Urbanisme en collaboration avec le Service Habitat et le Service Agriculture - Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
Hôtel de la Région
27, place Jules Guesde
13481 Marseille cedex 20