AGAM - Marseille - 18/12/2010

Actualisation des Données Urbaines par quartier

Recensement 2007

Après la récente publication de données (millésimées 2007) issues du recensement de la population par l’INSEE, l’agAM a mis à jour, cet été, les informations concernant ses trois territoires d’étude (Marseille et ses arrondissements, la communauté urbaine de Marseille Provence Métropole et la communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile). Ces données actualisées concernent les thèmes suivants : le niveau de formation, la composition des familles, l’évolution et les caractéristiques du logement, la répartition par âge et le profil de la population active.

Cet automne, l’agAM complète la mise à jour de ces Données Urbaines grâce aux données du recensement 2007 à l’échelle infra-communale qui permet d’alimenter les données urbaines de Marseille par quartier. Les thèmes abordés sont l’évolution et la composition de la population, la répartition de la population par niveau de formation, les caractéristiques de l’activité des habitants et les différents types de logements.