Invitation à participer - 25/01/2011

Rencontre information-formation : « Le PLU concerne-t-il le centre-ville ? »

Le 5ème débat organisé par l’association Un Centre Ville Pour Tous dans le cadre de son programme de formation 2010-2011 portera sur le thème :

« Le PLU concerne-t-il le centre-ville ?  »

Le Plan d’Occupation des Sols actuellement en vigueur à Marseille est un document très ancien qui a été maintes fois amendé et corrigé, souvent à la sauvette, pour permettre de réaliser des opérations qu’il n’avait pas pu prévoir.

Le Plan Local d’Urbanisme doit maintenant remplacer ce POS, il ne doit plus seulement être une cartographie des sols et des densités, il doit mieux prendre en compte les dynamiques urbaines, sociales, économiques et environnementales. Il devra en quelque sorte découler des démarches prospectives qui sont engagées dans le cadre du SCOT mis en place au niveau de la Communauté urbaine.

En quoi, est-il important pour un Centre Ville Pour Tous de regarder de plus près ce que les services de la ville sont en train de préparer ?
Notamment son articulation avec les préoccupations qui sont les nôtres : logement, habitat, mixité sociale, participation des habitants

Pour mieux connaître le rôle du PLU et les travaux auxquels il donne lieu, deux anciens acteurs direct de sa mise en œuvre, issus de l’AGAM, vont présenter la démarche de la ville.

L’association Un Centre Ville Pour Tous vous invite à rencontrer :

Jacques SEIGUE
Rémy LAMBERT

Jeudi 27 janvier 2011
(18h-20h)

Cité des Associations, 93 la Canebière, 13001 Marseille

Invitation à afficher et diffuser

Voir aussi l’élaboration de la révision du PLU

15/04/2017
Registre national des copropriétés et Régime d’aide "Habiter Mieux - Copropriété" partager sur facebook(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

23/05/2016
Marseille concentre la moitié de la population des quartiers de la politique de la ville de la région(Bulletin de l’INSEE PACA)