Collectif " Pensons le matin" - 8/02/2011

Ouverture d’un site internet "Pour la Ville Pensons le Matin"

Depuis un an, des créateurs, des acteurs, des structures culturelles et des militants du « droit à la ville » ont ouvert un groupe de travail, sur le principe des universités populaires, pour réfléchir aux impacts urbains de Marseille Provence 2013 et aux conditions de sa réalisation. Ces réunions ont été initiées conjointement par des animateurs de l’association Un Centre Ville pour Tous et par la Friche La Belle de Mai. Ils ont été rapidement rejoints par d’autres acteurs de la société civile.

Le site « Pour la Ville Pensons le Matin » a été créé à l’initiative d’artistes, de structures culturelles, de chercheurs en sciences humaines et sociales et de militants du « droit à la ville » pour réfléchir aux impacts urbains de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture et participer aux conditions de sa réussite. Vous pouvez lire et signer l’ « Adresse » que les initiateurs ont élaborée sur le site .