Invitation à participer - 9/04/2011

Rencontre information-formation :"Le rôle des différents partenaires publics dans le domaine du logement : l’exemple du PLH de la communauté d’agglomération de MPM"

Le 8ème débat organisé par l’association Un Centre Ville Pour Tous dans le cadre de son programme de formation 2010-2011 portera sur le thème :

La politique du logement en France est arrivée à un point paradoxal : elle reste de la compétence de l’Etat qui continue à en gérer les grandes orientations mais elle ne peut être mise en œuvre sans les collectivités. Mais cette combinaison des compétences est loin de répondre aux besoins.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est pointée comme étant en retard sur la prise en compte des besoins de populations notamment pour ce qui concerne la production de logements HLM.

Pourquoi l’Etat a-t-il tant de difficultés à appliquer ses objectifs, à pallier les défaillances du marché et les insuffisances des collectivités locales ? les politiques de l’Etat sont elles à même de favoriser une adaptation durable aux besoins réels des ménages ?

Pour les militants d’Un Centre Ville Pour Tous qui s’implique dans les avis à donner, en temps qu’ALUA (association locale d’usager agréée), il est important de suivre de près ces évolutions pour émettre ses avis.

Francis Cann a vécu de très près les différents aspects de cette complexité, après avoir eu des responsabilités en DDE, il a connu une communauté d’agglomération puis la communauté urbaine, il est en charge aujourd’hui du soutien que la Région apporte au développement de l’habitat.

L’association Un Centre Ville Pour Tous vous invite à rencontrer :

Francis CANN

Chef du service Habitat Foncier Urbanisme au Conseil régional PACA

Mercredi 18 mai 2011

(18h-20h)

Cité des Associations, 93 la Canebière, 13001 Marseille

Diffusez et affichez le tract en cliquant

15/04/2017
Registre national des copropriétés et Régime d’aide "Habiter Mieux - Copropriété" partager sur facebook(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Programmation Anah en PACA pour 2017(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

10/03/2017
Bilan provisoire 2016 du droit au logement opposable (DALO) en PACA (DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)