Marseille Provence Métropole - 4/05/2011

Le projet du Vieux-Port entre en concertation

Communiqué

Le Vieux-Port de Marseille se transforme : ce site mondialement connu va prochainement faire l’objet d’un vaste chantier de réaménagement. Le projet architectural et paysager retenu, porté par le tandem Michel Desvigne et Norman Foster, va redonner tout son lustre à ce lieu symbolique.

La première phase des travaux, qui sera prête pour 2013, année où Marseille sera capitale européenne de la culture, fera du Vieux-Port la plus grande place de Marseille et l’une des plus esthétiques d’Europe.

Une large place sera réservée aux piétons et aux modes doux de déplacements, tout en revitalisant l’espace public.

La deuxième phase prendra fin en 2020 en plaçant la nature au cœur de la ville, avec une chaîne de parcs s’étendant du bassin du Carénage aux Catalans et proposant un nouvel aménagement de l’anse du Pharo.

Les Marseillais sont invités à participer à la concertation publique sur ce projet.

Cette dernière sera officiellement lancée le 6 mai à 18h à l’auditorium du Pharo (13007).

Trois autres réunions suivront :

le 11 mai au Dock des Suds (18h30-20h30),

le 18 mai à l’Espace Julien (18h30-20h30)

le 25 mai au Théâtre du Gymnase (18h30-20h30).

Mise à jour : lundi 20 mars 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0