Rencontres de quartiers - 8/04/2004

Informations aux habitants des quartiers du centre ville de Marseille

Belsunce, de Noailles, du Panier

Qui s’inscrit pour participer aux rencontres d’infos aux habitants des quartiers du centre ville ?

Rappelons qu’il s’agit de réunions conviviales sous forme de questions/réponses et d’échange. Elles portent sur les situations ordinaires de logement vécues et apportées par les habitants. Il n’est pas indispensable d’être un technicien ou un juriste (il y a les agents de l’ADIL et les travailleurs sociaux). Il s’agit surtout de participer à un échange, suggérer des pistes (N° de tél, adresse d’un service, ..), et surtout des attitudes de défense, d’information, d’appel au conseil, d’exigence de document écrit,..) bref de formuler de vive voix les quelques conseils qui sont dans les tracts et mémorandum de Centre ville pour tous et sur notre site, à des gens qui ne les connaissent pas.

C’est aussi un moyen très simple de rencontrer les gens au nom desquels nous portons à Centre ville pour tous nos revendications d’accès au droit au logement.

INTERVENANTS  : L’ADIL, CENTRE VILLE POUR TOUS, AVEROES, LES COMPAGNONS BATISSEURS

ORGANISEES PAR : CENTRE SOCIAL BELSUNCE, CENTRE BAUSSENQUE, MPT PANIER, PFSP PANIER, CENTRE SOCIAL JULIEN, ANTENNE NOAILLES

Le programme est précisé chaque mois : Voir les brèves de la page d’accueil du site

Premières séances : Droits et devoirs des locataires : Généralités