Appel à candidature - 31/08/2011

Lire la Ville, 2011-2012


Lire La Ville est une agence spécialisée dans l’accompagnement des personnes qui recherchent un travail maisaussi, dans la lecture et la recherche d’amélioration des espaces de la ville.

Nous repérons les compétences des personnes à partir du récit de leur vie. Nous ouvrons dès septembre un atelier de recherche pour 8 personnes, si possible habitant les quartiers de Noailles, Belsunce et les rues d’Aix et Sainte Barbe. 

Nous sommes en charge d’un projet sur ce quartier (voirhttp ://issuu.com/lirelaville/docs/n...) et nous souhaitons conjuguer les recherches personnelles des uns et des autres avec nos réflexions urbaines, et travailler ensemble à une intelligence de ce secteur par des descriptions de l’espace à travers textes, photos ou vidéos.

L’accompagnement que nous proposons est gratuit. Il est réservé à des personnes de 18 à 60 ans, volontaires, au chômage ou allocataires du RSA, d’une AAH, ou encore d’une Pension d’Invalidité, dans la mesure où elles cherchent un travail et sont a priori intéressées par la démarche.

Ce que chacun pourra attendre de cette collaboration tient a minima dans les points suivants :

  •  un repérage de ses compétences, 
  •  la mise au point d’une orientation et d’une stratégie professionnelles,
  • la création des outils nécessaires à sa recherche d’un travail : CV, dossiers de candidature, etc. suivie de l’accompagnement de cette recherche afin d’accéder à un poste ou à une formation ou de créer une activité (voir le site de l’agence : lirelaville.eu > > > lectures biographiques)


À partir du 7 septembre, nous recevrons chaque candidat afin de lui expliquer plus précisément le contenu de l’atelier. L’inscription à cet atelier ne changera rien au statut actuel des participants et ne leur apportera aucune rémunération. Le calendrier et l’emploi du temps seront établis avec les participants à partir du lundi 3 octobre. 

L’atelier demandera une présence à plein-temps la première semaine et ensuite, 2 à 4 heures hebdomadaires selon les personnes et selon les projets en cours. Pour chacun, la durée de l’atelier pourra varier, selon son souhait, entre 3 et 12 mois.

lire la ville 04 91 91 40 61 / lire.la.ville@free.fr


Cet appel à candidature émis par l’agence Lire la ville dans le cadre du CUCS (Contrat urbain de cohésion sociale).


Vous pouvez accéder ici à une plus ample information sur les activités et les principes théoriques dont se prévaut Lire la ville : http://issuu.com/lirelaville/docs/llvextraitsab_c_daire


 

Et aussi

20/05/2017
Démarche régionale sur les CUS 2018-2023 partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

15/04/2017
Registre national des copropriétés et Régime d’aide "Habiter Mieux - Copropriété" partager sur facebook(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

14/12/2016
Les Comités Régionaux de l’Habitat et de l’Hébergement en 2016(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)

4/04/2014
La vacance de logement au centre ville de Marseille(Rapport de stage)

26/03/2016
UNE ECOLE POUR NOAILLES(Communiqué)

Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 10 juillet 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0