Invitation à participer - 26/09/2011

Rencontre information-formation :"Le SCOT et le PLU de la Communauté urbaine : les critiques de CVPT"

"Le SCOT et le PLU de la Communauté urbaine : les critiques de CVPT"

La Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole a engagé une double démarche importante pour l’avenir de notre territoire, avec :

- Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) qui définit les grands choix pour les 20 prochaines années sur le territoire de l’agglomération ;

- Le Plan Local d’Urbanisme (PLU, ex-POS) qui réglementera l’occupation du sol de la ville de Marseille pour les 5 années qui viennent.

Ces documents sont importants.

La Communauté Urbaine s’efforce de faire connaître ses choix, de consulter de nombreux partenaires et de provoquer le débat public.

Un Centre Ville Pour Tous, en tant que "association locale d’usagers", a été consulté.

Nous avons fait part d’un certain nombre d’insatisfactions, en particulier :

1- Le projet SCOT comme le PLU ne prennent pas assez en compte le centre de la métropole et sa réalité sociale,

2- Le SCOT néglige trop les besoins en habitat social et en mixité de l’habitat, les prévisions du PLU en matière de logement ne sont pas à la hauteur des besoins,

3- L’un comme l’autre de ces documents ne donnent pas la place nécessaire à la participation des habitants.

L’association CVPT se propose de rendre publiques ses observations et ses critiques.

Elle vous invite à rencontrer certains de ses animateurs :

Jean Canton

Jean-Philippe Beau

Christian de Leusse

Mercredi 19 octobre 2011 de 18h à 20h

Cité des Associations, 93 la Canebière, 13001 Marseille

Diffusez et affichez le tract en cliquant

23/05/2016
Marseille concentre la moitié de la population des quartiers de la politique de la ville de la région(Bulletin de l’INSEE PACA)

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)