Communiqué - 12/12/2011

"Grandes copropriétés dégradées et marchands de sommeil "

Le 3ème débat organisé par l’association Un Centre Ville Pour Tous dans le cadre de son programme de formation 2011-2012 portera sur le thème :

"Grandes copropriétés dégradées et marchands de sommeil "

En Centre ville, CVPT est confronté depuis de nombreuses années à la présence de marchands de sommeil. Ceux-ci ont souvent acheté à bas prix des logements dégradés avec le seul souci de rentabiliser leur investissement, et mieux encore, de s’enrichir rapidement grâce à des loyers élevés, en profitant de publics captifs qui n’accèdent pas au logement social.

Les grandes copropriétés dégradées de Marseille sont confrontées à des processus analogues d’appropriation non contrôlées et de loyers prohibitifs.

Les résidents de ces copropriétés se battent depuis de nombreuses années pour obtenir la requalification de leurs immeubles. Des Plans de Sauvegarde ont été mis en place pour certaines d’entre elles.

Dans un contexte de propriétaires de mauvaise volonté et de protection totale du droit de la propriété privée, la réorganisation de la gestion de ces copropriétés est un parcours semé d’embûches.

Nous proposons aux animateurs du Collectif intercopropriétés- qui intervient aux côtés des résidents des copropriétés Bellevue-Félix Pyat, les Rosiers, le Mail, Kalliste, Maison Blanche, Consolat, etc. – de venir confronter leurs analyses avec celles de Centre Ville pour Tous

L’association CVPT vous invite à rencontrer le Collectif inter-copropriétés :

Magali LAUNAY

Gilbert CAUCHI

Maoulida HAMADI

Animatrice et administrateurs du Collectif

Mercredi 14 décembre 2011

(18h-20h)

Cité des Associations, 93 la Canebière, 13001 Marseille

20/05/2017
Démarche régionale sur les CUS 2018-2023 partager sur facebook partager sur twitter(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Quelle concertation à La Plaine ?()