Compte-Rendu - 26/04/2004

Atelier Formation - action du 8 avril 2003

Compte rendu de l’atelier Formation - Action du 08.04.04 Rappel objet de l’atelier  : Elaborer un outil « type adresse utile » permettant d’orienter au mieux toute personne confrontée à un problème de logement. Le groupe s’est réuni le 8 avril, les fiches prennent forment pas à pas… elles sont à ce jour au nombre de 7 : Fiche 1 : Logement / Accès Fiche 2 : Logement/ Maintien Fiche 3 : Logement/ Urgence Fiche 4 : Expulsion Fiche 5 : Insalubrité Fiche 6 : Indécence Fiche 7 : Hôtels meublés Cette séance a été l’occasion de rappeler l’importance de présenter un contenu épuré, permettant d’identifier le plus rapidement possible le bon interlocuteur (l’ADIL a une bonne place comme lieu ressource sur un certain nombre de question), de communiquer non pas la liste des organismes intervenants mais les spécificités qui existent et enfin le lieu où se rendre pour en bénéficier, … L’appel aux volontaires (possibilité d’appeler au 04 91 55 62 44 si vous êtes intéressé mais ne pouvez pas venir où si vous voulez plus d’informations sur la démarche, où on en est, etc.) : - pour alimenter le réseau et participer à la rédaction des fiches, - des personnes maîtrisant bien le traitement de texte qui auraient des idées originales pour valoriser la présentation des fiches… Merci aux participants de donner un peu de leur temps pourtant très précieux.

Le prochain atelier aura lieu : à l’antenne Noailles du Centre Social Julien (56, rue d’Aubagne) le 18 MAI à 18 heures.

> Compte rendu du 08/04/04

3/12/2015
"Rue de la République : où en est-on ?"(Compte-rendu de réunion du RV CVPT)