Fondation Abbé Pierre - 2/02/2012

17 ème rapport sur le mal-logement en France

Créée il y a 20 ans, la Fondation peut témoigner d’une situation qui n’aura cessé de se dégrader pour devenir insupportable. Elle revient aujourd’hui sur deux décennies de politique du logement et dresse un état des lieux des personnes frappées par le mal-logement.

Afin qu’un véritable changement de cap soit porté au plus haut niveau de l’Etat, la Fondation invite aujourd’hui les principaux candidats à l’élection présidentielle à s’engager solennellement en faveur d’un “Contrat social pour une nouvelle politique du logement" élaboré aux côtés des forces vives du pays (associations, experts, acteurs du logement, syndicats, collectivités locales...).

Ce contrat s’appuie sur les 4 engagements majeurs de la Mobilisation générale pour le logement lancée par la Fondation le 22 septembre 2011.

Télécharger le 17e rapport sur l’État du mal-logement en France

Lecture rapide

* La synthèse du Rapport 2012 sur l’état du mal-logement en France
 * Le Contrat social pour une nouvelle politique du logement