Communiqué de Arènes - 12/12/2012

Lancement d’une agence populaire d’urbanisme

Nous mettons en place à compter de janvier 2013 en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre,une agence populaire d’urbanisme dont l’objectif est de pouvoir épauler au mieux les initiatives citoyennes qui voient le jour sur nos territoires en matière d’aménagement, de développement local ou d’environnement. Cette Agence Populaire d’Urbanisme, qui dans un premier temps fera l’objet d’un programme d’action triennal, a vocation à intervenir sur l’ensemble du territoire de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur : elle fournira une assistance pour les acteurs constitués en collectifs (de fait ou déclarés) qui, dans le portage de leurs projets, ressentent ponctuellement le besoin de disposer d’une expertise technique, juridique, urbaine, architecturale, paysagère ou méthodologique.

Vous trouverez en PJ une présentation synthétique des tenants et aboutissants de ce projet qui, nous l’espérons, saura susciter votre intérêt.
Merci de relayer l’information auprès des structures associatives liées aux questions de cadre de vie et d’aménagement du territoire ainsi qu’à l’ensemble des acteurs potentiellement intéressés à la démarche.

L’association Arènes

Arenes
11 bd National 13001 Marseille
tel : 04 91 08 05 53 fax : 04 91 62 03 21