La Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) - 17/02/2013

"Droit d’asile en France : conditions d’accueil - Etat des lieux 2012"

13 février 2013

La Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) présente le 13 février 2013 son rapport intitulé "Droit d’asile en France : conditions d’accueil - Etat des lieux 2012". Le constat dressé après plusieurs mois d’enquête, réalisée dans 31 départements de quinze régions en France, montre que le système d’asile est à bout de souffle. La CFDA appelle à une réforme en profondeur de la procédure d’asile et du dispositif d’accueil des demandeurs d’asile. La course à la réduction des délais et la lutte contre les détournements de procédure doivent céder la place à une réflexion d’ensemble pour assurer l’accueil et la protection des réfugiés grâce à une procédure efficace et équitable.

Rapport, 13 février 2013, Droit d’asile en France : Conditions d’accueil - Etat des lieux 2012

Synthèse, 13 février 2013, Rapport "Droit d’asile en France : Conditions d’accueil - Etat des lieux 2012"